Animations

Le musée: un voyage pédagogique pour tous

Explorer l’univers fascinant du monde maritime, fluvial et portuaire grâce aux nombreuses animations pédagogiques proposées par le musée. Que vous soyez un enseignant, un animateur ou simplement un curieux en herbe, le musée vous propose des visites adaptées à tous les publics, en lien avec ses riches collections permanentes ou ses expositions temporaires.

L’équipe du musée est à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de visites et d’activités sur mesure, répondant ainsi à vos besoins et thématiques spécifiques.

Embarquez pour un voyage inoubliable dans l’ancien hangar du musée, situé au cœur du port de Rouen. Un lieu privilégié pour découvrir l’histoire maritime de la ville et ses liens étroits avec le fleuve.

Trois formules de visite s’offrent à vous :

• Visite guidée et animée (sur réservation uniquement) : Profitez d’une découverte du musée en compagnie d’un guide et participez à des animations ludiques et éducatives concoctées par l’équipe.

• Visite guidée (sur réservation uniquement) : Laissez-vous guider par un guide bénévole ou salarié tout au long de votre exploration du musée.

• Visite autonome : Découvrez le musée à votre rythme et en toute liberté.

Pour plus d’informations sur les activités pédagogiques et les réservations, n’hésitez pas à consulter la page dédiée sur le site internet du musée.

Le Musée maritime, fluvial et portuaire de Rouen : un lieu d’apprentissage et de découverte pour tous !

Venir avec sa classe au musée.