Activité numérisation et P.A.O.

Numérisation

L’atelier Verrazane dispose d’une technologie associée de compétences permettant la numérisation de divers supports visuels :

• Numérisation A4 et A3 haute résolution de 300 à 3600 dpi
  • Documents couleur et/ou noir et blanc
  • Photographies et documents opaques
  • Plaques de verre, diapositives et négatifs
  • Cartes postales anciennes
  • Gravure sur CD et/ou DVD
  • Classement et archivage des fichiers numérisés sur disques durs externes

La scannérisation est une technique régulièrement employée au Musée Maritime de Rouen :

• Numérisation et classement de la collection dite « De meslon » (25 000 photographies et cartes postales).
  • Numérisation de plus de 200 plaques de verres retraçant les voyages d’un ancien capitaine de navire.
  • Numérisation des extraits d’époque de l’Encyclopédie Diderot prêtée par des particuliers.
  • Numérisation pour la réalisation de multiples expositions.

Publication Assistée par Ordinateur

La conception et la mise en page de supports de communication font également parties des principales activités de l’atelier Verrazane :

• Panneaux d’exposition
  • Affiches pour expositions
  • Dossiers de presse
  • Cartons d’invitation
  • Cartes de visites
  • Cartes de vœux
  • Flyers et e-flyers

Les panneaux des expositions du Musée Maritime de Rouen, historiques, informatifs ou pédagogiques, ont été réalisés par notre atelier.

Demandez un devis